Allaiter, aussi naturel et instinctif que cela puisse être, peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. En effet qui dit naturel et instinctif ne dit pas facile. Souvent débordés par les conseils et les croyances de l’entourage, il est difficile pour des jeunes parents de ne pas se noyer dans cette aventure lactée.
Parce qu’allaiter est possible pour -presque- toutes les mamans et tous les bébés.
Parce que l’allaitement est un chemin familial où chacun doit trouver sa place. La mam’allaitante apprend à connaitre cette nouvelle fonction de son corps qu’est la production lactée, le pap’allaitant a un rôle très important à jouer pour soutenir et encourager cet allaitement et le béb’allaité découvre cet or blanc qui le rassasie, le rassure, le réconforte mais qui demande un peu d’efforts.
Parce que vous avez déjà dû entendre qu’allaiter fait mal, que c’est épuisant, que l’on doit encore se priver de manger et boire certaines choses, que ça exclue le papa, etc. Mais vous a-t-on dit que c’est pratique, économique, écologique et que c’est un réel atout pour votre santé ? Mais aussi que c’est recommandé par l’OMS, que plein d’anticorps votre lait protégera votre bébé, que c’est plus digeste ?
Parce qu’il y a autant de parcours d’allaitement que de couple parent-s – bébé.
Parce que mes propres débuts d’allaitement ont été semés d’embûches mais m’ont ouvert des aventures lactées qui durent depuis plusieurs années maintenant.
Parce que ma formation de psychomotricienne m’a donné un socle de connaissance théorique sur l’attachement et les bienfaits de l’allaitement.
Parce que mes rencontres professionnelles et associatives et mon expérience personnelle m’amènent à vouloir partager mes connaissances.
J’ai décidé de me former sur la physiologie de l’allaitement et j’ai également rejoint le réseau des marraines d’allaitement de l’Or blanc afin de pouvoir vous accompagner.
Que vous soyez déterminé-es à allaiter, que vous vous posiez quelques questions, ou encore que vous pensiez que l’allaitement n’est pas fait pour vous,
Que ce soit pour en savoir plus avant l’arrivée de votre bébé, ou parce que vous êtes en difficulté pour la mise en place ou le maintien de votre allaitement, ou tout simplement pour échanger sur votre projet d’allaitement, votre retour au travail ou la garde de votre bébé, n’hésitez pas à me contacter pour échanger.
Différents accompagnements seront bientôt disponibles.
N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram – Facebook) pour être informés dès le lancement !
Je vous proposerai d’une part des groupes de paroles autour de l’allaitement : un espace bienveillant, convivial et confidentiel, où il vous sera possible de poser vos questions et d’interagir avec d’autres parents et moi-même.
D’autre part, pour un accompagnement plus personnalisé, il sera possible de se rencontrer en individuel en cabinet ou à domicile échanger sur votre projet et vos défis.